Chasseur immobilier : pourquoi leur faire appel ?

chasseur immobilier

Pourquoi dépenser votre agent pour solliciter les services d’un chasseur immobilier lorsque vous pouvez vous-même le faire ? C’est probablement la question que vous vous posez en ce moment. Cependant, il serait peut-être judicieux de considérer les services qu’il vous propose lors de votre recherche d’appartement. Entre la garantie de trouver le bien parfait, le gain de temps et d’argent, les avantages liés à la sollicitation d’un chasseur d’appartement sont moult.

Le chasseur immobilier vous aide à trouver le bien parfait

chasseur immobilierLe titre du chasseur immobilier ne laisse place à aucune équivoque quant à sa fonction. Son rôle est, en effet, de « chasser » ou de « traquer » le bien qui correspond à vos critères : appartement ou maison, superficie, localisation, nombre de chambres, présence ou non de balcon, de jardin, de piscine ou de terrasse, etc. Cela vaut autant pour la location que pour l’achat de bien immobilier.

Une fois qu’il est mandaté pour vous trouver le bien parfait, il part en prospection. Pour cela, il met en branle ses talents de chasseur, consulte tous ses réseaux professionnels et épluche toutes les annonces immobilières. Ensuite, il prépare, sur la base des résultats de ses recherches, une short-list des biens qui se rapprochent le plus de vos critères qu’il vous soumet. Généralement, cela se fait à travers des visites sur place que le chasseur immobilier prend la peine d’organiser en fonction de votre disponibilité. Vous pourrez alors choisir le bien que vous aimez le plus.

La mission du chasseur immobilier ne s’arrête pas là pour autant. Il vous accompagne jusqu’à la conclusion de l’acte d’achat ou du contrat de location. Son objectif est clairement de vous permettre d’aller au bout de votre projet immobilier et d’avoir une pleine satisfaction. C’est du moins la garantie que vous offrent des plateformes professionnelles comme Parisearch.

Le chasseur immobilier vous fait gagner du temps

L’autre raison de recourir aux services d’un chasseur immobilier est le gain de temps qu’il vous permet de réaliser. Imaginez-vous devoir vous occuper de toutes les démarches relatives à la recherche du logement de vos rêves, entre la prospection, l’organisation des visites et la négociation pour la conclusion de l’achat ou de la location ? Vous réalisez que le processus en lui-même est très pénible et peut prendre plusieurs mois.

Le chasseur immobilier, lui, dispose d’une formation spéciale et des qualités requises pour ce métier (en savoir plus sur cette page). À ce titre, il est plus habileté à dénicher plus facilement et plus rapidement des biens dont vous ne soupçonnez même pas l’existence.

En plus, ce professionnel a plusieurs réseaux ainsi que plusieurs outils de travail qui lui permettent de gagner un temps considérable dans la recherche. Des outils et des relations auxquelles vous n’avez pas accès. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de vous trouver le bien qui se rapproche le plus de vos besoins. Là où cela vous aurait pris plusieurs semaines pour trouver le bien parfait, le chasseur immobilier ne mettra que quelques jours. Tout dépendra de l’offre disponible.

Le chasseur immobilier vous permet d’acheter sans dépasser votre budget

Le budget, voilà un point très important lorsque vous êtes à la recherche d’un bien à louer ou à acheter. C’est le critère qui détermine si la vente ou la location pourrait se conclure ou non. Il n’est pas facile de trouver un bien qui corresponde parfaitement à votre budget. Lorsque c’est le cas, la recherche est plus pénible.

Vous en référer aux services d’un chasseur immobilier, c’est avoir la garantie de trouver un bien que vous pouvez vous permettre. S’il faut passer à la table des négociations avec le vendeur ou le bailleur, un chasseur immobilier n’hésitera pas à le faire pour se rapprocher le plus de votre budget ou pour descendre en dessous, surtout s’il sait que vous avez un véritable coup de cœur pour le bien en question.

Comment réussir votre projet immobilier à Vevey ?