Recherche de biens immobiliers à Bordeaux : faites vous aider par une agence de confiance

biens immobiliers à Bordeaux

Vous envisagez d’installer votre nid douillet dans le département de Bordeaux ? Effectivement, c’est une ville où il fait bon de vivre. Mais trouver la maison de vos rêves ne sera pas du gâteau. Pour vous accompagner dans cette étape, faites appel à une agence fiable !

Achat bien immobilier : neuf ou ancien ?

Vous hésitez entre un immobilier neuf et ancien ? Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Le logement neuf permet de vivre dans un espace bien aménagé, moderne et optimisé. Il répond aux dernières normes, notamment en termes d’isolation thermique et phonique. Ce qui aura un impact sur la qualité de vie des occupants. De même, le propriétaire bénéficiera de nombreuses garanties légales : la garantie de parfait achèvement est valable pendant 1 an, la garantie biennale couvre les équipements pendant 2 ans et la garantie décennale prend en main les malfaçons pouvant impacter sur la structure du bâti pendant 10 ans. De plus, les frais de notaire sont plus accessibles, allant de 2 à 3 % de la valeur du bien et le propriétaire bénéficie d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Mais en contrepartie, le prix est plus élevé, avec une majoration d’environ 20 % par rapport à l’ancien. Et dans la majorité des cas, les offres ne sont pas habitables dans l’immédiat. En revanche, le marché du neuf offre un choix plus large : maison de ville, de campagne, etc. Et la négociation est plus simple. Le prix est également plus accessible. Mais les garanties sont quasi nulles et la fiscalité n’est pas très favorable. Et les travaux de remise en état peuvent exiger des investissements plus conséquents, sans oublier que la maison ne répond pas aux normes de règlementations thermiques 2012. En tout cas, pour vous aider à trouver une bonne affaire, mieux vaut recourir à une agence immobilière locale à l’instar d’Imogest Bordeaux Caudéran

comment trouver une agence immobilière de confiance ?

Éplucher les annonces immobilières pour trouver un logement qui correspond à vos exigences ne sera pas une mince affaire. Pour simplifier la recherche, contactez une agence immobilière. Toutefois, tous les prestataires ne se valent pas. De ce fait, prenez le temps de vous informer sur l’agence de votre choix afin d’éviter les mauvaises surprises. À priori, vérifiez le professionnalisme et le sérieux de l’agent. Pour cela, rendez-vous sur le web et consultez les avis et témoignages laissés par les précédents clients. Vérifiez également la notoriété et l’expérience. C’est un gage d’efficacité.

Pour exercer son métier en toute légalité, l’agent doit aussi être titulaire d’une carte professionnelle et d’une attestation de garantie financière, dans le cas où vous lui confiez des fonds liés à la transaction. Une agence située à Bordeaux est aussi à privilégier. Elle est au courant des dernières offres dans la ville et peut vous aider à dénicher une maison en vente dans les plus brefs délais et au meilleur prix.

Quelle commission prévoir ?

La prestation d’une agence immobilière n’est pas gratuite. La commission est en effet calculée sur la base du prix de vente d’appartement. Quoique les tarifs ne sont pas encadrés. À vous donc de faire jouer la concurrence pour dégoter la meilleure offre.

Attention ! Les frais d’agence peuvent être à la charge du vendeur ou de l’acquéreur, ou partager entre les deux parties.

 

Recherche de logements neufs à la Rochelle : comment trouver les meilleurs offres ?
Trouver une colocation : comment bien rédiger son annonce ?