Trouver une colocation : comment bien rédiger son annonce ?

Beaucoup de gens oublient qu’il est important de rédiger une bonne annonce pour trouver une colocation. Le but étant d’inciter les futurs locataires à vous contacter par rapport aux autres locataires proposant des chambres dans votre région. Pensez à votre publicité comme étant en concurrence avec d’autres annonces de location et mettez-vous à la place des chercheurs. Demandez-vous quand vous regardez toutes les annonces de location dans votre région, quelles genre d’annonce pourrait vous attirer ? Celles qui contenaient peu d’informations ou celles qui pourraient  fournir toutes les informations dont vous avez besoin? La question est de savoir quelles informations devrez-vous fournir pour attirer le plus de colocataires possible?

Soyez franc et clair

Dans le marché de la colocation, il est plus intéressant de faire une annonce claire et directe. Ce genre d’annonces immobilières attirera uniquement les personnes qui comprennent la situation et qui sont prêtes à assumer leurs responsabilités. Les  éléments clés à inclure dans votre annonce comprennent le lieu, le nombre de chambres et de colocataires, tout comme leur sexe et leur âge. Si vous souhaitez habiter avec une personne du même groupe d’âge ou si vous avez une préférence pour quel sexe le ou les colocataires devrait être, indiquez-le clairement dans l’annonce. Bien que vous ayez à préciser un certain nombre de points du type de colocation que vous souhaitez, vous ne pouvez pas les répertorier dans l’annonce que vous recherchez. Cependant, être au courant de ces quelques points clés concentrera considérablement votre bassin de colocataires potentiels. L’agence laforêt peut vous aider avec vos annonces immobilières.

Misez sur les forces de votre offre

Agissez comme un vendeur et mettez les meilleurs atouts de votre appartement à l’avant-plan. Lorsque vous interviewez un colocataire potentiel, vous devez divulguer tous les problèmes liés à l’appartement, mais dans l’annonce de votre colocataire recherchée, laissez les meilleurs avantages briller. Une fois que vous avez rédigé l’annonce de votre colocataire, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de rechercher les erreurs typographiques. La plupart des internautes ne peuvent pas saisir toutes leurs erreurs et vous souhaitez que votre annonce ait une apparence aussi professionnelle que possible.

Quelles sont les qualités de votre colocataire idéal ?

Lorsqu’on se met à chercher des biens immobiliers en colocation, on souhaite le meilleur. De ce fait, il vous faut aussi le colocataire idéal. Pensez alors au comportement et au style de vie de votre colocataire idéal. Il est peu probable que vous soyez heureux de vivre avec un colocataire à moins que vous partagiez quelques préférences de vie élémentaires. N’oubliez pas que les murs des appartements peuvent être minces et que vous partagerez une cuisine. Assurez-vous de bien communiquer le comportement attendu dans la publicité. L’annonce est une occasion de définir vos limites et d’éviter les éventuels mauvais résultats.

Le recours aux agences immobilières : quels avantages & inconvénients ?
Comment bien réussir sa vente immobilière ?