Investir dans un programme immobilier neuf à Lille fives

appartement neuf
Tous les investisseurs qui préfèrent investir dans un programme neuf plutôt que dans un logement ancien même avec la possibilité d’effectuer des rénovations bénéficient de nombreux avantages. Ces points forts expliquent pourquoi ce choix reste profitable en dépit d’un prix en apparence plus élevé. Dans cet article, vous trouverez les 3 principaux bénéfices d’investir dans le neuf.

Un système de fiscalité plus souple

En effectuant un investissement dans l’immobilier à Lille fives, en l’occurrence dans un programme neuf, vous serez soumis à une fiscalité plus clémente. Les frais de notaires, également appelées « taxes regroupées, représentent entre 6 et 7 % du prix global d’un bien ancien contre 2 et 3 % lorsqu’il s’agit d’un logement neuf : une baisse très significative qui devraient vous faire réfléchir à plusieurs reprises au moment d’acheter. Rappelons que ces frais doivent être payés pendant la transaction. De plus, pendant les 2 premières années qui suivent l’acquisition de votre bien, vous êtes exonérés de la taxe foncière à condition de rédiger une déclaration complète dans les 90 jours qui succèdent à l’achèvement du chantier. Cependant, vous ne pouvez obtenir cet avantage qu’après l’accord de la collectivité locale. Celle-ci possède aussi les prérogatives légales d’interrompre ou de vous refuser l’exonération. Par ailleurs, si vous décidez de construire ce bien immobilier, vous bénéficiez d’une réduction de TVA de 5.5 %. Ce pourcentage vous fera économiser 15 % du coût prévu pour l’exécution du projet. L’allégement du système fiscal ne peut être accordée que lorsque le prix du mètre carré plafonné est respecté. Sans oublier les ressources financières du propriétaire : un critère décisif pour payer des taxes moins importantes.

Une efficacité énergétique optimale

Avec un permis de construire fourni le 1er janvier 2013, les logements dans un programme immobilier lille fives sont tenus de présenter un certain niveau de conformité avec les règles de performances énergétiques mises en vigueur. Celles-ci ont été fixées par la réglementation thermique RT 2012 qui laissent apparaitre un souci marqué de pousser les nouveaux propriétaires à adopter un mode de consommation d’énergie plus économique. Les normes désormais exigées semblent nettement plus drastiques que les précédentes. On s’attend même à des résultats immédiats notamment pour le rendement du système de chauffage, de plomberie, d’électricité et de climatisation. Ajoutez à cela le niveau d’étanchéité à l’air extérieur. Les personnes soucieuses du confort auront tout à gagner à investir dans du neuf. Ils vont ainsi pouvoir obtenir une meilleure qualité de vie tout en dépensant moins d’énergie : un pas significatif pour la planète ! Les nouvelles exigences énergétiques ont des répercussions très favorables sur l’isolation phonique, la sécurité du réseau électrique dans le logement et les déplacements des personnes à mobilité réduite à l’intérieur. Ces éléments sont des arguments très pertinents pour revendre le bien en temps voulu et obtenir une plus-value profitable.

À savoir: Selon la RT 2012, la consommation maximale d’énergie dite primaire est de 50 kWH/m2/an.

Des garanties en cas de problèmes de construction

En achetant un appartement lille fives dans un programme neuf, vous bénéficiez systématiquement d’une assurance dommages-ouvrages qui vous sera livrée par le constructeur. Il s’agit de garanties qui vous permettent d’obtenir des dédommagements en cas de dysfonctionnements majeurs nécessitant des réparations. Ainsi, vous serez à l’abri de dépenses imprévues surtout si celles-ci sont liées à des problèmes de malfaçon de grande gravité. Cette protection vous est accordée tout au long des 10 ans qui suivent l’achèvement des travaux. On parle ici de la garantie décennale qui pousse le maitre de l’ouvrage à faire les réparations requises. Pendant une année, vous pouvez également obtenir une garantie dite « de parfait achèvement » permettant de couvrir les frais de réparation qui ne sont pas le résultat d’une usure naturelle. Les investisseurs ont été si convaincus par ces dispositifs et garanties que la vente des logements neufs a augmenté de 17% en 2017, une hausse qui a permis de conclure que les ventes dans ce type de programme immobilier a atteint 40 % en seulement 3 ans.


Trouver un constructeur de maison individuelle à Libourne
Faire appel aux services d’une agence immobilière à Agay