Vivre à Bordeaux, comment se porte l’immobilier en Nouvelle Aquitaine ?

immobilier

Bordeaux est une ville tout particulièrement appréciée et d’autant plus depuis que le TGV Paris-Bordeaux a été mis en place permettant à de nombreux Parisiens de s’installer en Nouvelle Aquitaine et de venir travailler de temps en temps à la capitale. La ville de Bordeaux a connu une forte hausse des prix ces dernières années, mais il semblerait que les prix se soient enfin stabilisés. Alors comment se porte l’immobilier à Bordeaux ? Comment vendre à Bordeaux ? Réponses !

La montée des prix de Bordeaux

La ville de Bordeaux est une ville très attractive depuis déjà plusieurs années puisqu’elle a vu les prix de ses biens immobiliers augmenter de 65% en 10 ans. Un succès qui s’explique par le fait que les villes de province soient devenues de plus en plus prisées ces dernières années et d’autant plus celles suffisamment proches de la capitale. Les nombreuses agences immobilières de la ville comme Hosman Bordeaux par exemple ont donc pu constater une hausse des prix et une demande toujours croissante. Pourtant, le prix au mètre carré s’est mis à reculer l’année dernière de 0,7% alors que les prix continuaient de progresser jusqu’à 2,5% de plus dans les autres grandes villes de France. Il semble donc que les choses se stabilisent désormais pour Bordeaux qui n’en reste pas moins la troisième ville la plus chère de France après Paris et Lyon avec 4624€ le mètre carré.

Une ville particulièrement attractive en cette période

Après le premier confinement, Bordeaux, comme de nombreuses autres villes de France, a rencontré un franc succès. Les Parisiens confinés ont en effet eu envie d’opter pour un logement plus spacieux et agréable, qui leur permette de pratiquer le télétravail et également de se rendre à Paris si nécessaire. Bordeaux est donc devenue une ville tout particulièrement attractive puisqu’elle permet de trouver des biens beaucoup plus abordables qu’à Paris et de gagner en espace ou encore d’avoir la possibilité d’opter pour un extérieur. Dans ces conditions, vendre à Bordeaux reste tout à fait envisageable.

Comment vendre à Bordeaux ?

Lorsque l’on souhaite vendre à Bordeaux, il peut être intéressant d’opter pour une agence immobilière en ligne afin de profiter d’un accompagnement sans avoir à se déplacer et également d’une bonne visibilité en ligne. L’agence en ligne aura une bonne connaissance des outils digitaux ce qui permettra de pouvoir mettre en valeur son bien en ligne afin de vendre à Bordeaux rapidement. Certains outils comme la visite virtuelle seront également très intéressants afin d’éviter les déplacements durant cette période particulière. Il est donc tout à fait possible de vendre à Bordeaux très rapidement à partir du moment où une estimation juste sera effectuée par son agent immobilier pour proposer un bien à la vente en accord avec le marché. L’accompagnement d’une agence sera également appréciable pour la prise en charge de l’organisation des visites et de toutes les démarches administratives que nécessite une vente immobilière.

Comment fonctionne la législation anti-squat et quels sont ses objectifs ?
Naviguer le marché immobilier à Mons : comment une agence peut vous guider